Découverte des fondations d’un ancien pont

Nous avions découvert lors des premiers travaux, des fondations en béton armé d’un ancien pont. Nous les retrouvons malheureusement dans l’emprise du futur puits pour le creusement en tunnelier et nous devons procéder à leur démolition.

Ces travaux se dérouleront jusqu’à la fin du mois de mai.

 

Les impacts à prévoir :
Circulation : allongement de la durée de fermeture du barreau Gambetta jusqu’à la fin du mois de juin
Bruit : des travaux bruyants pour la démolition des fondations du 18 au 23 mai (hors week-end) de jour entre 8h et 19h.

Un convoi exceptionnel pour livrer des engins de chantier

Pour les besoins du chantier Gambetta Est, l’entreprise en charge des travaux achemine les différents engins nécessaires par convoi exceptionnel la nuit du 15/05 au 16/05 entre minuit et 3h du matin. Le déchargement de ces engins est susceptible de générer une gêne sonore.

Les groupes électrogènes fonctionneront jusqu’au mois de juin

Dans l’attente du raccordement du chantier et de ses baraquements au réseau électrique qui interviendra en juin, plusieurs groupes électrogènes ont été mis en place sur le chantier. Ils fonctionnent en journée uniquement et sont éteints la nuit ou mis sur batterie. Seul le groupe au niveau de la station de traitement des eaux (Gambetta Ouest) fonctionnera de jour et de nuit pendant cette période. Il est insonorisé et va être recouvert d’un coffrage pour en limiter au maximum les nuisances. A partir de juin, il sera éteint et servira de générateur de secours.
Une fois le raccordement au réseau électrique effectué, l’ensemble des groupes électrogènes (sauf celui de secours) seront retirés.

Nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée pendant les travaux.

Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@rer-eole.fr

Les dernières actualités à Courbevoie

Restez informés sur le projet eole

Ma gare

Suivez l’avancée des travaux dans votre gare au jour le jour

La newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre l’avancement du projet et des travaux.

Je m'abonne

Vos questions
sur le projet

Sur le réseau actuel, en phase d'exploitation, allez vous traiter les points… voir la réponse

Posez votre question

Eole sur les
réseaux sociaux

Logo Préfet de la Région d'Île-de-FranceLogo Région Île-de-FranceLogo Société du Grand ParisLogo Mairie de ParisLogo Département Hauts-de-SeineLogo département YvelinesLogo STIFLogo SNCF