Travaux

Avancement des travaux à Poissy

Les travaux d’élargissement du pont-rail rue de la Gare et du mur de soutènement se poursuivent.

En novembre, les travaux de blindage, intégrant des forages de pieux (pour permettre la réalisation
du mur de soutènement) ont pu être réalisés en journée, dans une zone de travaux plus éloignée des voies. Une rampe d’accès a été construite à l’intérieur de l’emprise chantier, à hauteur de la plate-forme ferroviaire. Elle permet l’acheminement du matériel par camion.

En décembre, les travaux de nuit vont reprendre. Il s’agit d’opérations plus proches des voies. Ces travaux sont réalisés sans circulation des trains pour garantir la sécurité des compagnons.

Nous vous avions annoncé une fin de travaux de nuit en décembre, mais le planning est décalé à janvier pour des raisons liées à la découverte d’obstacles : câbles qui n’étaient pas identifiés dans le sol, difficultés de réaliser les forages sur certaines zones. Les travaux de nuit permettront de reprendre les forages et les terrassements côté Paris (travaux situés sur le bout du quai), proche des voies.

Planning travaux élargissement du pont-rail et mur de soutènement

  • Travaux de nuit du 4 au 23 décembre
  • Travaux de jour du 26 décembre au 6 janvier (pas de travaux le 1er janvier)
  • Travaux de nuit du 8 janvier au 27 janvier
  • Travaux de jour du 29 janvier au 2 février

Les travaux de caténaires

En décembre, les travaux de modernisation des caténaires au niveau de la gare vont également
reprendre.
Travaux de nuit en décembre, janvier et mars (hors WE)

Retour en images et vidéo sur les visites de chantier

Tout au long des travaux, la Direction de projet Eole propose des visites de chantier : des riverains, des élus Pisciacais ainsi que des agents des services techniques, ont participé à ces visites animées par l’entreprise Eiffage qui réalise ces travaux.
Retrouvez sur notre site internet, la vidéo de la visite de nuit cliquez ici.
Nous reprogrammerons prochainement des visites.

Téléchargez la lettre riverains (PDF, 1.6 Mo)