Club EOLE Vallée de la Seine

 

Comment améliorer les mobilités de porte à porte, pour faciliter le voyage avant et après le trajet sur la future ligne RER E ? Comment agir sur les aménagements (entreprises et logements), pour contribuer à faire du territoire de la Vallée de Seine un lieu de vie équilibré ? Comment profiter au maximum de la future ligne E et des transports locaux pour accroître l’attractivité de la Vallée de Seine en y développant le tourisme, la culture, les loisirs ? Comment valoriser et stimuler l’attractivité des talents, pour contribuer à l’image du territoire et, notamment, aux enjeux de recrutement des entreprises ?

Les membres du Club EOLE Vallée de la Seine ont choisi de travailler ensemble ces très grands enjeux pour leur territoire. Ils sont acteurs institutionnels, économiques, ils représentent des entreprises de toutes tailles. Et le club, ouvert à tous les décideurs qui le souhaitent, permet de se rencontrer informellement et d’inventer ensemble une nouvelle « vision utilisateurs », en proposant des projets très concrets. Après quelques mois de travaux de préparation et de structuration, le Club EOLE Vallée de Seine a lancé officiellement ses travaux le 21 novembre au Campus des Mureaux. L’équipe d’animation est composée de décideurs économiques, volontaires, des territoires qui bénéficieront des effets EOLE, de Poissy à Mantes la Jolie.

La Direction du Projet Eole appuie cette initiative parce que la co-construction est indispensable pour maximaliser les effets positifs de la future ligne E. Dès 2024, Eole va transformer la mobilité en Île-de-France et va en créer une véritable colonne vertébrale pour la vallée de la Seine, en proposant de nouvelles dessertes est-ouest plus rapides et beaucoup plus fréquentes, en devenant la ligne la plus interconnectée d’Ile de France. Au-delà de cet impact direct sur la mobilité, un Projet comme Eole peut être un levier exceptionnel pour le développement de l’attractivité des territoires traversés, il peut offrir de nouvelles opportunités économiques, sociales, culturelles. Ces potentialités, les décideurs et acteurs économiques s’en saisissent dès maintenant, pour proposer des actions qui répondent à leurs attentes et aux besoins des salariés.

Pour les contacter contact@clubeolevalleedeseine.eu

Restez informés sur le projet eole

Ma gare

Suivez l’avancée des travaux dans votre gare au jour le jour

La newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre l’avancement du projet et des travaux.

Je m'abonne

Vos questions
sur le projet

Sur le réseau actuel, en phase d'exploitation, allez vous traiter les points… voir la réponse

Posez votre question

Eole sur les
réseaux sociaux

Logo Préfet de la Région d'Île-de-FranceLogo Région Île-de-FranceLogo Société du Grand ParisLogo Mairie de ParisLogo Département Hauts-de-SeineLogo département YvelinesLogo Île-de-France MobilitésLogo SNCF