A partir de mi-octobre, les travaux de réalisation du puits de secours et de ventilation du tunnel de la ligne E vont démarrer place Gouraud. Ils consisteront d’abord, jusqu’à la fin 2017 à :

  • Installation des palissades de chantier
  • Adaptation de la voirie
  • Installation de silos de stockage de béton

A partir de début 2018, la réalisation du puits va débuter. Une première étape consistera à réaliser les parois du puits.

Ensuite, nous creuserons le puits à environ 45 mètres de profondeur.

Pendant toute la durée des travaux, le fonctionnement en rond-point de la place Gouraud sera supprimé. Nous allons créer plusieurs voies de circulation pour permettre la mise en place d’un axe droit reliant le nord et sud de la place.

Le tourne à gauche depuis le nord de la rue du Château vers la rue des Poissonniers sera impossible pendant toute la durée du chantier.

Pendant les travaux, seuls les déblais liés au creusement du puits seront évacués à Neuilly-sur-Seine. Nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les dernières actualités à Neuilly-sur-Seine

Restez informés sur le projet eole

Ma gare

Suivez l’avancée des travaux dans votre gare au jour le jour

La newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre l’avancement du projet et des travaux.

Je m'abonne

Vos questions
sur le projet

Quels seront les temps de trajet sur la future ligne E RER? voir la réponse

Posez votre question

Eole sur les
réseaux sociaux

Logo Préfet de la Région d'Île-de-FranceLogo Région Île-de-FranceLogo Société du Grand ParisLogo Mairie de ParisLogo Département Hauts-de-SeineLogo département YvelinesLogo Île-de-France MobilitésLogo SNCF