Installation chantier Poissy

Installation chantier Poissy

Installation chantier Poissy

Installation chantier Poissy

Des palissades de chantier ont été installées pour délimiter la zone chantier et les piétons, un nouveau cheminement piéton en sortant de la gare a été mis en place pendant la durée des travaux.

A l’angle du cours du 14 juillet et de la rue de la gare, des places de stationnements ont été occupées pour permettre aux camions hors gabarit de circuler. L’approvisionnement du chantier hors gabarit se fera cours du 14 juillet, à contre sens de la circulation, un dispositif a été mis en place pour perturber au minimum la circulation.

Le chantier a commencé mi-septembre de nuit afin de réaliser les travaux de soutènement provisoire et la démolition du mur de soutènement actuel, ainsi que le terrassement pour permettre la construction des appuis du nouveau pont. Ces travaux sont nécessaires pour soutenir la plateforme ferroviaire et les éléments existants. Les travaux consistent à percer des trous dits “pieux” avec du béton et de l’acier pour réaliser les fondations. Des plaques sont ensuite installées pour renforcer la voie, la chaussée, le trottoir…, cette phase est appelée “blindage”.

La Direction de projet Eole propose une réunion publique le jeudi 19 octobre à 20H au Théâtre de la Ville de Poissy pour vous expliquer ces travaux.

 

Les dernières actualités à Poissy

Restez informés sur le projet eole

Ma gare

Suivez l’avancée des travaux dans votre gare au jour le jour

La newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre l’avancement du projet et des travaux.

Je m'abonne

Vos questions
sur le projet

Y aura-t-il en phase de creusement du tunnel des possibles des nuisances… voir la réponse

Posez votre question

Eole sur les
réseaux sociaux

Logo Préfet de la Région d'Île-de-FranceLogo Région Île-de-FranceLogo Société du Grand ParisLogo Mairie de ParisLogo Département Hauts-de-SeineLogo département YvelinesLogo Île-de-France MobilitésLogo SNCF