La réussite du prolongement du RER E à l’ouest exige une articulation quotidienne entre un projet d’infrastructure, un projet d’exploitation et la commande d’un matériel roulant. C’est de la cohérence entre ces trois volets que découlera la performance du service de transport.

Chacun d’eux a ses propres complexités. Pour l’infrastructure, il s’agit de construire un tunnel neuf sous Paris, de réaliser des gares nouvelles souterraines, d’assurer les travaux d’aménagement sur une ligne existante en perturbant au minimum la vie des usagers et des riverains,…Le projet d’exploitation, pour sa part, doit articuler développement d’un système de contrôle-commande des trains, organisation du plan de transport et respect du schéma de desserte.

C’est pour se donner tous les atouts de la réussite que RFF et la SNCF se sont réunis sur un plateau commun dédié au projet. Cet espace de travail collectif est situé au 10-12, rue d’Athènes Paris IX°.

Restez informés sur le projet eole

Ma gare

Suivez l’avancée des travaux dans votre gare au jour le jour

La newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre l’avancement du projet et des travaux.

Je m'abonne

Vos questions
sur le projet

C’est quoi Eole ? voir la réponse

Posez votre question

Eole sur les
réseaux sociaux

Logo Préfet de la Région d'Île-de-FranceLogo Région Île-de-FranceLogo Société du Grand ParisLogo Mairie de ParisLogo Département Hauts-de-SeineLogo département YvelinesLogo STIFLogo SNCF