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Transformer les transports en Île-de-France, c’est d’abord transformer les métiers. Et c’est ce qui fait de ce projet, une formidable aventure humaine.

La préparation du futur RER E, va concerner des dizaines, puis des centaines, puis des milliers de cheminots.
En effet, l’ensemble des innovations apportées par le futur RER E, suppose des évolutions au sein de presque tous les métiers ferroviaires. Pour délivrer le service attendu par les voyageurs, sur une ligne aussi dense et exigeante que le RER E, il faut l’action au quotidien de plus de trente métiers différents, qu’on peut regrouper en huit grandes familles : l’entretien des matériels ; l’entretien de la voie et des équipements ; la gestion et la maintenance des gares ; la commande des installations et régulation du trafic ; la conduite ; la sécurité ; l’accompagnement et l’information des voyageurs.

Dans les années précédentes, métier par métier, toutes les futures évolutions ont été définies le plus précisément possible.

À partir de 2021, métier par métier, débute la formation théorique qui sera suivie par l’entraînement des équipes. Cette période de préparation est volontairement de longue durée, car il y a un challenge dans le challenge.

Nous menon la préparation du futur RER E en ayant une exigence permanente : réduire le plus possible les contraintes pour les voyageurs actuels, sur le RER E, comme sur les lignes au départ de Saint-Lazare.

Le nouvel axe
Est-Ouest

La ligne de Mass Transit
Nouvelle Génération

Les nouveaux
trains

Les nouveaux
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Le Centre de
Commandement Unique

NExTEO, l'assistance
à l'exploitation

L'exploitation
en recouvrement

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