Fin juillet-début août :

  • Débroussaillage de la végétation Rue de la Gare, en partie de nuit.
  • Débroussaillage du talus ferroviaire entre la rue de la Gare et l’avenue Meissonier

Août :

  • Avenue Meissonier : installation de la base vie.
  • Cours du 14 juillet : installation de l’aire de stockage dans la zone chantier.
  • Rue de la Gare : 4 nuits / du 29 août jusqu’au 2 septembre (22h à 5h) : dépose du grillage et des poteaux qui servaient à tenir la végétation, rue de la Gare. Cette phase travaux engendrera des nuisances sonores lors de la coupe des poteaux. La circulation sur la rue de la Gare pendant ces travaux sera alternée.

Début Septembre :

Rue de la Gare : les nuits du 4 septembre jusqu’au 16 septembre (22h à 5h) : installation des palissades de chantier pour délimiter la zone chantier et les piétons. Réalisation du terrassement de cette zone pour installer les palissades. Cette phase peut également être bruyante.

A partir du 18 Septembre commenceront les travaux de soutènement provisoire et la démolition du mur de soutènement actuel, ainsi que le terrassement pour permettre la construction des appuis du nouveau pont.
Ces travaux sont nécessaires pour soutenir la plateforme ferroviaire et les éléments existants. Les travaux consistent à percer des trous dits “pieux” avec du béton et de l’acier pour réaliser les fondations. Des plaques sont ensuite installées pour renforcer la voie, la chaussée, le trottoir…, cette phase est appelée “blindage”. Ces travaux sont réalisées sous interruption de la circulation des trains, à partir de 22h juqu’à 5h.
2 phases : du 18 septembre à fin octobre et du 4 décembre au 22 décembre 2017.

POUR RAPPEL LES IMPACTS DE CES INSTALLATIONS

La circulation routière

Des circulations alternées sur la rue de la gare sont à prévoir durant l’installation du chantier cet été 2017. Aucune coupure de la rue de la gare n’est prévue pour installer le chantier.
L’approvisionnement du chantier se fera principalement par l’avenue Meissonnier à l’exception des approvisionnements hors gabarit qui se feront cours du 14 Juillet (à contre sens de la circulation).
Il est prévu d’occuper des places le long de l’avenue Meissonnier, en face de l’entrée de la base vie, pour l’approvisionnement du chantier.

La circulation piétonne

De jour, le cheminement piéton est préservé de part et d’autre de la rue de la gare.
De nuit, le cheminement piéton sera interrompu sur le côté Paris de la rue de la Gare pour des raisons de sécurité liées à la circulation des engins travaux.

Téléchargez la lettre riverains (PDF)

Les dernières actualités à Poissy

Restez informés sur le projet eole

Ma gare

Suivez l’avancée des travaux dans votre gare au jour le jour

La newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre l’avancement du projet et des travaux.

Je m'abonne

Vos questions
sur le projet

Combien de nouvelles gares vont être construites ? voir la réponse

Posez votre question

Eole sur les
réseaux sociaux

Logo Préfet de la Région d'Île-de-FranceLogo Région Île-de-FranceLogo Société du Grand ParisLogo Mairie de ParisLogo Département Hauts-de-SeineLogo département YvelinesLogo Île-de-France MobilitésLogo SNCF