Les travaux et aménagements prévus à Mantes-la-Jolie


Juillet-septembre 2015

Travaux préparatoires sur le parvis Nord (bâtiment voyageurs historique), déviation des réseaux et agrandissement du parvis

2016

Début des travaux de construction du bâtiment gare Sud (côté gare routière)
Démarrage des travaux de démolition de bâtiment dans le « triangle ferroviaire » (démolition, dépollution, réseaux…)

2017

Continuité et fin des travaux de construction du bâtiment gare Sud (côté gare routière)
Continuité des travaux de démolition de bâtiment dans le triangle ferroviaire

Automne 2017

Le guichet SNCF et les boutiques déménagent dans des bungalows sur le parvis (côté Nord) pour le démarrage des travaux préparatoires du bâtiment coté nord

Début 2018

Mise en service du bâtiment sud.

2018

Début des travaux de réhabilitation et d’extension du bâtiment gare Nord (bâtiment voyageurs historique)

Travaux préparatoires : continuité des travaux de démolition, dépollution, réseaux…

Démarrage de la suppression du passage à niveau rue des Piquettes

Début des travaux de garages provisoires des rames

2019

Fin des travaux de réhabilitation et d’extension du bâtiment gare Nord (bâtiment voyageurs historique).

Fin des travaux de démolition, dépollution, réseaux.

Fin des travaux de garages provisoires des rames.

Début des travaux d’ouvrages d’art (viaduc et rampes).

Début des travaux de voies de garage et de l’atelier (création d’un garage et de maintenance sur Mantes-la-Jolie, les trains sont au plus près des voyageurs).

Suppression du passage à niveau rue des Piquettes avec réaménagement de la voirie.

Début des travaux d’adaptation de voie.

2020

Finition de la suppression du passage à niveau rue des Piquettes.

Continuité des travaux d’ouvrages d’art (viaduc et rampes).

Continuité des travaux de voies de garage et de l’atelier.

Début des travaux sur bâtiments et parking et atelier dans le triangle ferroviaire.

Continuité des travaux d’adaptation de voie.

Début des travaux d’adaptation de quais.

2021

Continuité des travaux d’ouvrages d’art (viaduc et rampes).

Continuité des travaux de voies de garage et de l’atelier.

Continuité des travaux sur bâtiments et parking et atelier dans le triangle ferroviaire.

Continuité des travaux d’adaptation de voie.

Continuité des travaux d’adaptation de quais.

2022

Continuité des travaux de voies de garage et de l’atelier.

Continuité des travaux sur bâtiments et parking et atelier dans le triangle ferroviaire.

Continuité des travaux d’adaptation de voie.

Continuité des travaux d’adaptation de quais.

Travaux de poste de signalisation.

mi-2022

Fin des travaux d’ouvrages d’art (viaduc et rampes)

2023

Continuité des travaux de voies de garage et de l’atelier.

Fin des travaux sur bâtiments et parking et atelier dans le triangle ferroviaire.

Continuité des travaux d’adaptation de voie.

Fin des travaux d’adaptation de quais.

2024

Fin des travaux de voies de garage et de l’atelier.

Fin des travaux d’adaptation de voie.

Travaux de poste de signalisation.

Travaux d’adaptation de la nouvelle signalétique à la nouvelle desserte.

Branchement Ouest Mantes-la-Jolie -> Rosa Parks.

Mise en service de la nouvelle ligne E du RER.

Restez informés sur le projet eole

Ma gare

Suivez l’avancée des travaux dans votre gare au jour le jour

La newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre l’avancement du projet et des travaux.

Je m'abonne

Vos questions
sur le projet

Quels sont les principaux bénéfices du projet pour le voyageurs de la… voir la réponse

Posez votre question

Eole sur les
réseaux sociaux

Logo Préfet de la Région d'Île-de-FranceLogo Région Île-de-FranceLogo Société du Grand ParisLogo Mairie de ParisLogo Département Hauts-de-SeineLogo département YvelinesLogo STIFLogo SNCF