Travaux

1er week-end travaux ferroviaire au niveau du triangle de Mantes

Dans le cadre des travaux du projet Eole, après la construction du nouveau bâiment voyageurs coté Mantes-la-Ville et les travaux de rénovation et d'agrandissement du bâtiment historique coté Mantes-la-Jolie, c'est au tour des travaux de réaménagement du plan de voie du triangle de Mantes de commencer avec un week-end travaux les 13,14 et 15 juin.

Pendant tout ce week-end, les travaux vont se situer au niveau du faisceau banlieue dans les emprises SNCF de la gare de Mantes-La-Jolie :
  • dépose des caténaires existants
  • dépose des voies existantes qui étaient utilisées comme voies de garage pour les rames de la ligne J
  • création d’une lacune voie et caténaire entre le Triangle et le réseau férré  national.
Il s’agit de réaménager cette zone dite ‘ garage banlieue’ qui permettaient de venir stationner les trains de la ligne J pour réaliser les prochains travaux du futur atelier de maintenance.
Ces travaux marquent le début des travaux plus consistants du réaménagement total du plan de voie et de la création du viaduc de Mantes qui seront mis en service en 2024 pour l’arrivée du  futur RER E.
emprise travaux de la zone dite faisceau de banlieue
What do you want to do ?

New mail

Ces travaux auront lieu de nuit et pourront être bruyants à certaines phases mais ils sont réalisés dans une zone d’activités loin des riverains.
What do you want to do ?

New mail