Travaux

Installation des emprises chantiers du puits Friedland à partir de la nuit du 8 janvier.

Les emprises chantiers du puits Friedland vont être installés dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier de 22h à 6h du matin.

INSTALLATION DE LA BASE VIE ET DU CHANTIER

Pour réaliser ces travaux, il est nécessaire d’acheminer et de préparer les emprises de la base vie et du chantier avec les équipements nécessaires :

  • NUIT DU 8 AU 9 JANVIER, de 22h à 6h du matin
    Livraison et mise en place des barrières de chantier qui vont délimiter et sécuriser les deux emprises situées chacune de chaque coté de l’avenue.
    Dès mercredi, 9 janvier, les GBA et les palissades de chantiers seront installées et la circulation sera déjà en configuration définitive.
  • NUITS DU 16, DU 17 ET DU 21 JANVIER de 22h à 6h du matin
    Livraison et installation des bungalows qui vont composer la base vie.
    Une grue sera positionnée au niveau de la base vie le temps de l’installation des bungalows. Cette grue va permettre de décharger les bungalows des camions et de les positionner les uns au-dessus des autres au niveau de la base-vie.
  • DU 8 AU 25 JANVIER
    Aménagement et raccordement de la base vie qui sera opérationnelle dès la fin du mois de janvier. Les travaux seront de travaux de jour.
  • DU 8 JANVIER À LA MI-FÉVRIER
    Aménagement de la plateforme du chantier pour un début des travaux de traitements de terrain dès la fin du mois de février. Les travaux seront des travaux de jour. Le mobilier urbain sera déposé.

Les mises en place des zones de chantier se font de nuit pour limiter l’impact sur la circulation en lien avec le service voirie, la préfecture de Police et la mairie du 8ème.

Pendant ces 4 nuits de livraisons, l’avenue de Friedland sera fermée à la circulation montante vers l’Arc de Triomphe
=) Déviation par la rue du Faubourg Saint Honoré puis la rue Balzac.
=) La rue Geoges Guillaumin sera fermée.

Dans le sens descendant, la circulation sera déviée vers la contre allée de l’avenue de Friedland au niveau de la rue Lamennais, comme en situation définitive pendant les travaux.

LES IMPACTS RIVERAINS

  • Dès le 9 janvier, la configuration de la déviation de circulation dans les deux sens sera la configuration définitive mise en place pendant toute la durée des travaux.
ce plan montre le nouveau sens de circulation routière pendant les travaux du puits friedland. Une ligne rouge indique la route à emprunter quand on arrive de l'etoile, et passe par la contre allée impair. une ligne violette montre le chemin à prendre quand on vient d'haussman et passe à gauche de l'emprise chantier puis à droite de la base vie
  • Dès le 9 janvier, modification de l’emplacement du ramassage des poubelles pour les riverains impactés par l’emprise chantier (riverains du 6 au 10 avenue de Friedland).

 

Découvrez aussi