Innovations

Participez au Eole-Touristes Challenge !

 

La ligne E du RER se prolonge vers l’Ouest !
Traversant toute l’Île-de-France, interconnectée à tous les RER, à la majorité des lignes de métro et aux lignes 15 et 16 du Grand Paris Express, la nouvelle ligne E proposera, dès décembre 2022, une nouvelle expérience de mobilité. Elle accueillera une grande diversité de voyageurs : habitués, touristes et occasionnels s’y côtoieront, créant ainsi une multitude de flux.
650 000 voyageurs par jour utiliseront quotidiennement cette ligne dès 2024, soit l’équivalent de la population de grandes métropoles telles que Lyon ou Copenhague.

Les touristes représenteront près de 10 % des utilisateurs réguliers et nous souhaitons faire en sorte qu’ils se sentent accompagnés dans ce nouvel environnement (qui ne s’est pas déjà senti perdu ou désorienté sur un réseau ferré ?).

Nous souhaitons rendre leur parcours simple, efficace et agréable. Venez nous aider à créer leur expérience de voyage de demain!

Nous vous accueillerons dans les coulisses du projet Eole pour que vous compreniez les tenants et aboutissants du sujet avant de travailler en équipes pluridisciplinaires.

Qui peut participer ?

Si vous êtes :

  • étudiant de niveau master en école de design
  • étudiant de niveau master en faculté de psychologie
  • étudiant de niveau master en ingénierie pédagogique
  • startupper
  • un professionnel du tourisme

Pourquoi participer ?

Vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire et participer à un projet d’envergure le temps d’une journée.
Vous présentez un intérêt pour la mobilité ou êtes un véritable ferrovipathe avide d’en découvrir plus sur le monde caché de la SNCF et de ses projets. Vous avez le goût pour les rencontres et les défis. Vous souhaitez avoir un impact sur le quotidien de milliers de voyageurs et participer à l’innovation et la modernisation du système ferroviaire français, mais aussi participer à l’un des plus grands projets de mobilité d’Île-de-France de la décennie.
Ce challenge est fait pour vous !

L’objectif de ce challenge est de concevoir des concepts concrets et de proposer des idées innovantes en ouvrant les portes de la SNCF à une quarantaine de participants extérieurs à l’entreprise.

Comment va se passer la journée ?

Le challenge se déroulera le vendredi 14 juin de 8h30 à 18h30 à l’Anticafé du CNIT, la Défense. Repas et encas vous seront fournis. Afin de vous immerger dans l’univers Eole, la journée commencera par une visite et une présentation du showroom Eole, coulisses du projet…

Découvrir l’espace de travail !

 Comment participer ?

Vous recevrez une confirmation individuelle par mail de la part d’Eole dans les jours qui suivront.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Mentors et prix :

En plus des professionnels présents tout au long de la journée à vos côtés, en fin d’après-midi vous aurez la chance de présenter vos projets devant un jury de spécialistes du tourisme, du rail, du mass transit mais aussi du projet Eole.
Un prix du jury et un prix du public seront délivrés en fin de journée.

RENDEZ-VOUS LE 14 JUIN PROCHAIN !