Concertation

Retour sur la visite chantier riverains du puits Carnot – Paris 17e

Le 25 janvier 2020, les équipes du projet Eole ont accueilli plus de 100 personnes sur le chantier du futur puits d'accès secours avenue Carnot.

Riverains de dos qui visitent le puits Carnot

8h45, samedi 25 janvier 2020. Les premiers riverains des travaux du puits d’accès secours avenue Carnot arrivent aux portes du chantier. Avant d’en découvrir les coulisses, les participants écoutent attentivement la présentation du projet Eole et de ses travaux d’envergure. Après des explications sur le creusement du tunnel au tunnelier et les techniques de réalisation des gares nouvelles, les riverains sont invités à découvrir le chantier : présentation des différents engins de chantier, explication des techniques utilisées pour réaliser un puits d’accès secours ou encore présentation des mesures mises en place pour limiter les nuisances dues au chantier.

Tout au long de cette matinée, plus de 100 personnes sont venues découvrir le chantier et échanger avec les équipes du projet Eole.

Vous n’avez pas pu assister à sa visite ? Restez informés sur les prochaines sessions en consultant régulièrement le site du projet Eole ou vous abonnant à la newsletter.

Télécharger la présentation (PDF; 28MB)