Travaux

Les travaux Eole arrivent en gare de Mantes Station

Comme dans toutes les gares du parcours, la gare de Mantes Station va bénéficier des travaux d’aménagement d’infrastructures ferroviaires du projet Eole . Les travaux dureront de février 2021 à fin 2023.

Les grandes phases travaux

plan travaux gare

De février à mars 2021 : travaux préparatoires ferroviaires

Les travaux de caténaires et de signalisation seront réalisés lors de 3 week-ends, du vendredi 22h au dimanche 16h :

  • du 19 au 21 février,
  • du 26 au 28 février
  • et du 5 au 7 mars 2021

Les travaux de câblage ferroviaires seront réalisés les nuits de semaine du 15 février au 7 mars 2021.

Pendant ces 3 week-ends, la gare sera fermée.
Nous vous invitons à consulter le blog de la ligne J, l’appli Sncf pour connaitre les modalités de substitution ou de vous renseigner auprès des agents de la gare.

De mars 2021 à décembre 2022 : Travaux d’ouvrages d’art

Il s’agit de créer de nouveaux murs de soutènement à différents endroits le long des voies avant et après la gare de Mantes Station et de créer un nouveau pont rail enjambant la rocade de Limay.

Fin juin 2021 à décembre 2022 pour la 1ère phase de travaux en gare

En 2021, les travaux permettront de rehausser le quai 2, d’allonger l’abri filant de ce même quai et d’installer la signalisation pour la circulation (pancartes et caméras) sur les quais 2 et 3.

  • Eté 2021 : interruption temporaire de circulation pendant 7 semaines, sur la ligne J6 (Paris Saint-Lazare / Mantes-la-Jolie via Conflans Sainte-Honorine).
  • A partir de Septembre 2021 : travaux en nuit de semaine et lors de week-ends.

En 2022, les travaux consisteront au rehaussement, assainissement et allongement du quai 3, installation du nouvel escalier sur le quai 3 de la passerelle existante

  • Eté 2022 : Suppression des arrêts en gare de Mantes Station, sur la ligne J5 (Paris Saint-Lazare / Mantes-la-Jolie via Poissy). Durant toute cette période, les travaux se feront en nuit de semaine et lors de week-ends.

Mars 2023 à fin septembre 2023 pour la seconde phase travaux

Il s’agit d’allonger le quai 2 coté Paris avec une interruption temporaire de circulation pendant l’été 2023, sur la ligne J5 (Paris Saint-Lazare / Mantes-la-Jolie via Poissy).

Pendant toute cette période de travaux, les travaux de nuit et de week-ends se font sous interruption de circulation des trains de la ligne J. Nous vous invitons à consulter l’appli SNCF, le site Transilien, le blog de la ligne.

Pour plus d’information, télécharger la lettre d’information

Découvrez aussi