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L’enjeu c’est d’essayer d’être invisible, en travaillant un maximum de nuit, pour limiter l’impact sur nos voyageurs.
Le futur RER E verra l’apparition sur la ligne de très nombreux nouveaux équipements : nouvelles commandes informatiques des aiguillages, des nouveaux instruments de contrôle de l’alimentation électrique, des nouvelles installations de transmission et de télécommunication, mais également de nouveaux ateliers de maintenance.

Ces nouveaux équipements vont permettre aux équipes d’exploitation de la ligne de travailler avec des outils de nouvelle génération, qui leur donneront des informations nettement plus précises, et qui leur permettront d’anticiper et de réagir plus efficacement.

Ces nouveaux équipements seront presque invisibles pour nos voyageurs mais ils seront décisifs pour la qualité future de leurs déplacements. En fait, ils contribueront directement à la ponctualité comme à la qualité de l’information apportée aux voyageurs. Et aussi à l’efficacité de la maintenance des trains donc au confort.

Le challenge pour nous, c’est à la fois de remplacer les anciens équipements par les nouveaux et de se former à utiliser les nouveaux équipements au maximum de leurs possibilités. Et le tout, en continuant d’assurer, évidemment, le service quotidien sur l’actuel RER E. Nous devons tout changer presque sans que nos voyageurs s’en rendent compte.

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